Andréanne bouchard
Exposition du mardi 24 juin au samedi 23 août 2014.
Vernissage le jeudi 26 juin à 17h30.
exposition espace et divagation
Par le biais du dessin et de l’art imprimé, je m’amuse à explorer différents traitements picturaux et spatiaux. Mon travail s’effectue de façon spontanée; les images se construisent progressivement, parfois avec l’amalgame des techniques utilisées et les accidents qui surviennent. Ces imprévus font parties intégrantes de mon processus car ils m’obligent à analyser constamment ce qui se propose, à jouer/déjouer. Je trace, imprime, découpe, accumule, juxtapose, multiplie et colore.
Mon environnement au quotidien est une prémices à ma pratique: les espaces, un mot, un objet, les gens, les sentiments, une tache sur un bout de papier, un motif ou une couleur sont autant d’éléments qui stimulent mes perceptions. Un ton ludique et loufoque prédomine dans mon travail. Je redéfini, réorganise, dénature et réinterprète.
bio abrégée
Andréanne Bouchard est originaire de Causapscal, petit village situé au cœur de la Vallée de la Matapédia. Bachelière en Arts visuels et médiatiques, sa pratique se défini à travers l’art imprimé, le dessin et le collage. Son travail a été présenté en 2013 lors de La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. En 2012, une exposition solo, réalisée au Centre Elgar de L’île des Sœurs intitulée Chez-toi, chez-moi, quelque part, répertoriait un ensemble d’œuvres inspirées des lieux habités par l’artiste. Tout récemment elle proposait Champ de cornets, installation participative réalisée à Arprim lors de la Nuit Blanche à Montréal. Intéressée autant par l’œuvre picturale que par une approche plus démocratisée de l’édition, elle poursuit sa production en art imprimé à l’Atelier Graff depuis 2005.
Vue de lExposition, site web de l’artiste Andréanne bouchard