CYNTHIA DINAN-Michell

Cynthia Dinan-Mitchell, née en 1977 à Québec, est une artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille dans cette ville. Elle détient deux baccalauréats en arts visuels — l’un de l’Université Bishop’s et l’autre de l’Université Concordia (2002) — ainsi qu’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval (2007).

Son œuvre combine peinture, sérigraphie, céramique, sculpture et installation. Elle puise ses inspirations dans le baroque, les natures mortes hollandaises du XVIIᵉ siècle, le clair-obscur, le cinéma japonais et western, ainsi que l’esthétique de l’estampe. Elle a réalisé des résidences dans des centres reconnus au Canada (Imago, Sagamie, Zocalo) et à l’international (BASIS en Allemagne, Warringah en Australie, BACC en Thaïlande, Frans-Masereel en Belgique).

Elle a exposé au Canada dans divers centres d’artistes et galeries (Montréal, Québec, Jonquière), ainsi que lors d’événements tels que Manif d’art 2017 ou Orange5 (2015). Ses œuvres font partie de collections publiques, notamment au Musée national des beaux-arts du Québec et dans les collections municipales de Montréal et Longueuil, ainsi que celle de Desjardins.