Diane Etienne
Diane Etienne est née en 1993 dans les creux du massif de la Chartreuse. Elle vit et travaille principalement à Grenoble et dans la région Auvergne‑Rhône‑Alpes. Formée aux métiers d’art en gravure à l’École Estienne, elle poursuit ses études aux Beaux-Arts d’Angoulême puis à Marseille, en se spécialisant en gravure et arts imprimés.
Elle cofonde l’Atelier Mille Lieues, une école itinérante des arts imprimés, et fait partie de la Super Coherent Printing Compagny, un collectif d’artistes qui gravent ensemble à dix mains. En 2022, elle mène le projet Fouilles dans le cadre d’une résidence artistique à Draguignan avec les Ateliers Médicis. Elle y crée une iconothèque visuelle collective composée d’images imprimées, de collages et de gravures sur bois, dans une approche poétique du paysage.
Engagée dans une démarche nomade et collaborative, elle développe des projets participatifs en gravure, teinture végétale, monotype et anthotype, en lien avec la mémoire locale et les récits environnementaux.