Katia Grubisic et Ed Pien
Livre d’artiste
Du mardi 25 octobre au samedi 26 novembre 2022
Lancement du livre samedi 5 novembre de 14h à 17h
Katia Grubisic est une écrivaine, éditrice et traductrice canadienne, née en 1978 à Toronto. Elle est formée en littératures et titulaire d’une maîtrise de l’Université Concordia. Elle est l’auteure d’un recueil de poésie, What if red ran out, qui a gagné le Gerald Lampert Memorial Award. Ses poèmes et ses œuvres de fictions sont parus dans diverses revues et anthologies. Elle a été en nomination pour le Prix du Gouverneur général, pour sa traduction du roman Frères de David Clerson.
Ed Pien est né à Taipei, Taiwan en 1958. Il immigre avec sa famille au Canada à l’âge de onze ans. En 1984 il obtient une maîtrise en arts visuels de l’université York à Toronto. Ayant fait l’objet de nombreuses expositions, ses œuvres ont notamment été présentées au Musée des beaux-arts de Montréal, au Drawing Center à New York et au Centro Nacional de las Artes à México.
Née d’un amalgame d’influences issues de l’orient et de l’occident, l’œuvre de Ed Pien est ancrée dans la pratique du dessin. Ses créations prennent souvent la forme d’installations complexes de grand format au cœur desquelles le spectateur déambule. Les œuvres de l’artiste sont incluses dans d’importantes collections internationales, notamment celles de la Galerie nationale du Canada, du Museo de arte y deseno contemporaneo du Costa Rica, et de la Fundacion Antoni Tapies, en Espagne. Ed Pien vit et travaille à Toronto.